• Pots pourris

    Choses promises choses dues, quelques idées pour vous aidez à faire vos propre pots pourris:

    Avant toute chose il vous faut choisir les plantes que vous souhaitez faire séchées, voir comme moi faire des bouquets tout l'été de fleurs que vous croisées dans vos jardin, en promenade, voir celle que l'on vous offre. Un plaisir prolongé des bouquets offerts. Que du bonheur!

    Donc, le principe est simple, profitez de vos fleurs récoltées dans des pots à eau (avec du sucre, elles aimes) et lorsque que vous constatez qu'elles arrive au bout de leur vie, retirez les et mettez les simplement sur du papier journal (qui absorbera le surplus d'eau); ainsi elle sècheront tranquillement. Une fois sèche, (et vous constaterai que leurs couleurs s'accentues) il ne vous reste plus qu'à les stockées voir même de faire plusieurs bocaux suivant les couleurs et vos envies. Cela fait, soit vous avez, dans votre récolte, ramassé des fleurs parfumées comme de la lavande, des roses ou encore des feuilles de citronnier, et le tour est joué!

    Régalez vous de toutes ces senteur; ça peut être aussi sympas pour constitué des pagniers gourmands à offrir... à voir...

    Et si jamais vous ne disposez pas de plantes parfumées, alors pourquoi pas ajouter des huiles essentielles, beaucoup on des bienfaits pour la santé. :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :